Les aventures de la Bélouna
  • Partagez avec nous les joies et émotions du voyage en bateau avec un enfant à bord. Parti à l'âge de 8 mois, Tiswann vit une expérience inoubliable avec ses parents. Suivez leurs aventures! Contact : belounaboat@gmail.com A bientôt et bonne lecture
Pages
30 août 2012

Fuerteventura : bella, ventosa y impresionable

Le 28 Août Traversée du nord vers le sud par la côte Est de l'ïle de Fuerteventura. Nous avons pu admirer la beauté des paysages, d'une grande diversité. Et comme toute île nouvelle, on se dit comme toujours : "c'est la plus belle celle là"!! Nous avons...
19 juillet 2012

De Sète à Gibraltar!!

Coucou les amis, la famille, les matelots de tous horizons!!! Enfin des news, et oui, on se fait attendre...mais comme ça on fait un résumé avant de quitter cette belle mais crapricieuse mer Méd.!!! Avons rejoint Fornels, première escale sur les iles...
17 août 2012

La Graciosa aux Canaries

ça y est, nous y sommes!!! non sans mal !! déjà dur dur de quitter les connaissances aussi chaleureuses que sympathiques tissées à Essaouira... et puis un régulateur d'allure un peu capricieux au portant ; ainsi qu'une barre franche qui avait decidé de...
23 mars 2012

Bronzette à Sète...lors des préparatifs pour le départ

Voici nos occ upations : prendre le soleil et essayer nos nouvelles cabanes mobiles Non, ça c'est Tiswann ... nous on est caché en fond de cale pour vérifier moteur et ranger l'intérieur (nourriture, vêtements, accesoires mer, joujous nautiques (kite,...
11 mai 2012

Un bibouille sur les flots, ça y est !!!!

En mer toute!!! Le futur capt'n de la Bélouna a pris ses marques...à la barre moussaillon ! Depuis hier, tout l'équipage du bateau, a quitté l'étang pour rejoindre la mer. Essai concluant car nous avancions bien malgré le peu de vent...soit des pointes...
10 octobre 2012

Ténérife et La Palma avec les amis!!!

Depuis le départ de Daisy et Dan, nous avons acceuilli du monde sur le bateau... Pour quitter Gran canaria et aller jusqu'à Ténérife, nous avons profité des heures de nav pour faire la connaissance de José qui nous a rejoint pour une semaine. Passionné...
24 décembre 2012

Après la France, le voyage continue !

Pour ceux qui suivent les aventures de la Bélouna, on va vous rassurer en vous disant que tout va bien à bord!!!! Nous avons fait un break en France d'un mois pour Sophie et Tiswann et seulement une semaine pour Antoine. Depuis notre retour sur Tenerife,...
9 octobre 2013

Brasil will be missed!! Saudade...

Un brin de mélancolie s'empare de nous en pensant partir demain pour la Guyane française. Ce moment tant atendu et maintenant redouté car c'est l'heure de dire "au revoir Brésil" "tu vas nous manquer...". Nous prévoyons de faire 3 arrêts sur la côte nord...
5 août 2012

Partis de Gibraltar pour Madère, euh non, la Côte marocaine finalement!!

Après notre escale de 3 jours à El Jadida (ville jumelée à Sète!) nous avons filé jusqu'à Safi pour faire un stop mais sommes restés au mouillage, repos. Le 31 juillet, après une nav. musclée (25-30 noeuds) après le cap Hadid jusqu'à Essaouira, nous sommes...
5 décembre 2012

El Hierro with Clement!§

Hello tous le monde:!!!!! Que bonito! un petit bout chou qui se fat prendre pout un loulou!!!! Tout va bien buenito!!!