Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la Bélouna
Les aventures de la Bélouna
Publicité
Les aventures de la Bélouna
  • Partagez avec nous les joies et émotions du voyage en bateau avec un enfant à bord. Parti à l'âge de 8 mois, Tiswann vit une expérience inoubliable avec ses parents. Suivez leurs aventures! Contact : belounaboat@gmail.com A bientôt et bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 625
Pages
18 octobre 2012

La suite des îles des Canaries avec Claire et JB

Pendant 3 semaines, un peu moins, Claire et JB nous ont rejoins pour passer des vacances sur la Bélouna avec nous.

Au programme, rando, playa, bonne ripaille...bref, le lonely planet nous a profité à tous, nous qui n'avons pas l'habitude de suivre les guides, on se rend compte qu'ils peuvent permettre d'optiminser les aventures, surtout quand on est tenu par des dates de retour par avion.

Partis de Ténérife, de notre beau mouillage à la playa de Las Teresitas, nous avons repris le cap au nord pour rejoindre La Palma et ses bananiers à perte de vue!!! UNe très belle île dont nous avons retrouvé certaines similitudes avec Ténérife car sa côte nord n'est rien d'autre qu'une réserve "biosphère" avec de grands canyons verts et une végétation exceptionelle.

Cette île est élevée et nous a permis de belles ascensions!!!

DSC_0010 La place d'Espagne à Santa Cruz de Tenerife

DSC_0025 Notre beau mouillage à la playa Las Teresitas, à 6km de Santa Cruz

    Petite réparation de génois par le cap'taine qui manie à merveille l'aiguille!!!  DSC_0020

DSC_0063 Le nord de Ténérife, Los roques

                                                       DSC_0619 L'équipe au café du matin!!

DSC_0085  Balade dans un village en cul de sac au nord de Tenerife... jusqu'au sémaphore

                                                         JB, relax...  DSC_0263 à la barre sous l'oeil du capt'aine. On dirait pas comme ça, mes les cours de voiles sont intensifs!!! allez on revise, on borde la GV, on choque l'écoute de génois, on remonte au vent, etc.etc.

DSC_0323 Bravo les pêchous de la Bélouna, une belle bonite prise à la traine enntre Ténérife et La Palma...Au milieu des globicéphales aperçus au loin, n'est ce pas Claire? 

       Que c'est beau! DSC_0105 La côte d'Anaga au nord de Ténérife

DSC_0162 Le Teide, prononcé Tei-i-dé, que nous n'avons pas pu faire, Tiswann étant trop petit pour monter jusqu'à 3400m!! Mais tout le parc que nous avons fait en voiture est époustoufflant! Paysage lunaire, on est au dessus des nuages. Le soleil brûle mais l'air est frais et l'oxygène se fait plus rare, on est déjà à 2400m!!

 

LA PALMA

Navigation tranquille jusqu'à La Palma, toujours avec JB et Claire. Découverte de cette île remplie de bananeraie, à en faire une overdose mais quel régale tout de même!! pour le plus grand plaisir de Tiswann toujours autant fâne de ce fruit au petit déjeuné!!

DSC_0438 Bananeraie à perte de vue!!

DSC_0457

DSC_0481

 La biosphère, zone abritant un parc et récoltant une pluviométrie plus importante lui confèrant des vallons verdoyants ; qui a fait l'objet d'une belle balade.

DSC_0546 Plus au centre de l'île, après des centaines de virages, sur la route des vins charmeuses (pas très compatibles certes...), nous accédons au parc national de Caldera de Taburente où l'on y découvrir des paysages spectaculaires, témoin d'un passé sous le signe du FEU!!

DSC_0557 Roches beues, ocres, ombres calcinées...

 

Le tout, la tête dans les étoiles car ce lieu accueille l'observatoire d'astrophysique avec ces dixaines de téléscopes. Nous aurions aimer camper dans un lieu comme celui-ci, si proche des étoiles mais un manque de temps certains dédié à cette île et des autorisations invraisemblables à demander pour faire un pas dans le parc!!!

Bref, nous n'aurons eu qu'un petit aperçut des trésors que cachent La Palma. C'est pas grave, on reviendra vu qu'il faut qu'on monte le Teide!!! on fera d'une pierre deux coups!! N'est ce pas Antoine!?

Fin du programme avec les amis sur une note sportive en navigation cette fois!!

Du prés pour aller jusqu'à la Gomera avec un force 6 soutenu pendant la nuit, car nous avions prévu de naviguer de nuit pour ne pas perdre de temps en journée... sauf qu'avec une nuit mouvementée, c'est le moins qu'on puisse dire, et bien le lendemain on s'est reposé finalement!!! Farniente et pêche à la canne du bateau!!

 Aller, MERCI encore, des équipiers comme vous on en veut tous les jours!! Joie de vivre, adaptabilité, apéro tapas papas et papas et papas!! et vive le Mojo Rojo

Merci JB pour tes talents de photographes dont nous profitons à travers ses belles photos, même si elles sont longues à téléchargées!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un cours de géo...toujours de superbe prises de vues...
Publicité